Ākāśa आकाश ◦ Blog

Assise en ligne

Méditation 
Entrer dans la pratique 
Apprendre à s'asseoir et écouter 
Chaque jeudi dès le 19 janvier 10:00 

12 séances de 2 heures 
Assis en silence et en parole 

Entrer dans la pratique de méditation, s'asseoir en silence et écouter s'apprend. C'est très simple mais pas si facile car l’appréhension ou l’insatisfaction par exemple, sont là à brouiller notre esprit. S’asseoir et ne rien faire est pourtant aussi évident qu'être pénétré par la beauté d’une fleur, de l’océan, d’une œuvre d’art. Et nous pressentons que ne rien ajouter à une situation, se laisser porter, être à l’écoute permettra peut-être une relation entière et vraie à ce qui advient. 

À partir de la simple posture assise nous explorerons selon ce qui se présente, nous verrons comment faire et être dans la plus grande simplicité. Très concrètement, nous serons assis par périodes de 20 à 30 minutes au début et nous échangerons à propos de chaque expérience. 

De façon traditionnelle, ce rendez-vous hebdomadaire avec l'enseignement est l'appui idéal, le soutien à une pratique intime et quotidienne. 

Pour vous inscrire au cycle appelez moi simplement, un court échange est toujours bon pour se connaître et toute indication vous sera donnée. La participation aux 12 séances est de 144 euros. 

Joachim 06 09 02 59 48
joachim.vallet@gmail.com

En ligne
Stages
Joachim