Assise en silence | méditation

S’asseoir en silence, se poser la colonne vertébrale redressée et ne rien faire de plus qu'être ! Être là comme en amour, pénétré par la beauté du monde, d’une œuvre d’art ou être là dans n’importe quel autre état pourvu qu’il soit reconnu. Être ainsi présent en soi et au Monde n’est pas chose facile, souvent l’insatisfaction, l’appréhension sont là à brouiller notre esprit. La méditation est s’entraîner à une qualité de présence qui d’abord est corporelle et en lien à la respiration, cela s'apprend !

L’oie sauvage au courage sans limite est capable de voler au-delà le massif himalayen et d’en revenir, ce pourquoi les yogi la vénère. Hamsa, l’oie sauvage est aussi le mantra qui signifie « je suis cela », je suis elle qui va par-delà le mystère !

Pratiquer ensemble

◦ Je transmet les bases de l’assise en silence lors de stages en résidentiel mais aussi lors de rendez-vous réguliers en ligne. Par exemple en six sessions hebdomadaires de deux heures, les rudiments de la pratique sont donnés, en général à des personnes avec déjà une pratique corporelle de yoga, d’arts martiaux, internes ou de soin à autrui.

◦ L'assise partagée est une idée toute simple, je pratique comme chaque jour mais face à la webcam. Chacun vient selon son besoin en arrivant quand bon lui semble pour 1 heure, 30 ou 20 minutes. 

Pour participer aux sessions de pratique en individuel comme en groupe, écrivez ou appelez moi, il est essentiel de se parler quelques minutes au téléphone. De petits groupes de travail prennent forme tout au long de l'année.

Joachim 06 09 02 59 48
joachim.vallet@gmail.com
Le planning des rencontres en ligne est ici

Une entrevue à propos de la pratique de méditation :



Enseignement
En ligne
Joachim
Blog
Archive