Ākāśa आकाश ◦ Blog

Enseignement

En individuel, en groupe, par Skype et lors de rencontres en résidentiel, je propose un accompagnement que nous définissons ensemble et sur mesure. Le travail corporel, respiratoire, l'assise en silence et la transmission orale  forment un seul et même enseignement. 

Assise en silence | Méditation

S’asseoir en silence, se poser la colonne vertébrale redressée et ne rien faire de plus qu'être ! Être là comme en amour, pénétré par la beauté du monde, d’une œuvre d’art ou être là dans n’importe quel autre état pourvu qu’il soit reconnu. Être ainsi présent en soi et au Monde n’est pas chose facile, souvent l’insatisfaction, l’appréhension sont là à brouiller notre esprit. La méditation est s’entraîner à une qualité (lire la suite...) 

Lecture en sanskrit | Oralité

J’ai constamment donné l’enseignement de yoga, ces dernières années. La pratique corporelle si célèbre et méconnue, l’assise en silence nommée méditation et une transmission orale de la philosophie qui soutient l’ensemble. Cette philosophie est un regard singulier et vrai porté sur le Monde, une façon de bien nommer les choses afin de bien être en relation à elles. Yoga est discernement et voir (lire la suite...)

◦ Pratique corporelle | Souffles

Nous entrons de plein pied dans ce travail corporel qui place la respiration à l'origine de puissantes transformations de notre façon d'être. L’intelligence est sollicitée, de la matière corporelle aux fonctions physiologiques, aux jeux articulaires. Selon les enseignements ancestraux, dans le respect de ce qui a fait ses preuves au long des générations. Les cinq souffles qui soutiennent l'activité sont travaillés comme des instruments de musique.

◦ Assise en pleine nature | Retraite

Vois-tu l'ermitage ? Une grotte, une bâtisse isolée au sommet d'une colline, à l'écart des turpitudes du monde humain. Un temps favorable à la contemplation, à se laisser approcher par le mystère. La chose est essentielle dans bien des traditions, en occident, en orient, dans la formation des sorciers, des médecins et des clairvoyants des peuples premiers. La retraite est un temps de ressourcement qui laisse le champ ouvert au dialogue avec l'au-delà.

◦ En individuel | Yoga intégral

Pratiquer en quelques séances individuelles est excellent pour débuter et se mettre le pied à l'étrier de façon riche et adaptée. A l'inverse, cet espace est une extraordinaire occasion d'explorer les enseignements plus avant et peut-être d'approcher la maîtrise. En tout cas, la démarche est propice au soutien de façon ponctuelle ou régulière. J'ai vécu cela, plusieurs années d'un rendez vous hebdomadaire, alors je transmet !

Joachim 06 09 02 59 48
joachim.vallet@gmail.com

Blog
Archive
Joachim